vendredi 11 août 2017

Deuxième escale à Prévéza



La première fois on n’avait pas trop aimé la ville, peut-être était-ce dû au mouillage où il fallait retourner dès que le vent se mettait à souffler, du coup les sorties à terre était minutées ! En tout cas, cette deuxième escale, nous a permit d’apprécier cette ville, on a réussi à avoir une place au ponton communal qui est gratuit, on a vite découvert la présence d’une douche d’eau douce à 2 minutes du bateau sur une plage et où nous pouvions également remplir nos bidons pour remplir les réservoirs d’eau du bateau, le bonheur quoi !!! On y était au moment où les températures avoisinaient les 40 degrés voir même les dépassaient allègrement ! Dans le bateau le record a été de 37 degrés aux heures les plus chaudes de la journée, du coup on partait à la plage et on se mettaient sous les eucalyptus bien à l’ombre pour bouquiner et résister aux fortes chaleurs ! 

Douche avec vue mer s'il vous plaît!
La plage au petit matin

 Avenue bordée d'eucalyptus
 La cabine d'essayage! Organisation au top en Grèce!
Notre coin lecture de l'après-midi
 Goûter d'anniversaire à l'ombre




A Prévéza, on a fait nettoyer le circuit d’eau du moteur par Georges le mecano. Nico a essayé de réparer l’annexe pour la deuxième fois car nous avions de nouvelles fuites, après avoir recoller des patchs et avoir laissé l’annexe 4 jours sur le quai avec des bidons et des seaux d’eau pour faire pression, belle œuvre d’art moderne !! Lors de la traditionnelle balade du soir le long des quais, de nombreuses personnes restaient dubitatives devant et se demandaient ce qu’on avait voulu faire!! 

Jolie notre oeuvre!!


Nous l’avons regonflée au bout des 4 jours et là elle s’est mise à se dégonfler directement !! Saperlipopette, sacrée annexe !!  On est donc partis à la recherche d’une nouvelle, et là on a eu de la chance car un couple d’allemand vendait la leur, exactement ce qu’on voulait et  pour un prix canon !! On a conclu l’affaire rapido, trop heureux de notre bonne fortune !! On a fêté ça le soir même par un bon repas chez notre copain Anastasio, qui tient le Mermaid, et à qui on a appris une belle expression française pour qualifier un bon repas « à se taper le cul par terre!!’ Il fallait bien rivaliser avec l’expression espagnole qu’il utilisait ‘puta madre’ !

Les bateaux en sécurité au ponton, on en a profité pour louer une voiture avec les copains du voilier Sauvage pour aller visiter les gorges de Vikos, situées plus au nord. Il s’agit du canyon le plus profond d’Europe, il est dans le parc national de Vikos. A de nombreux endroits, au fond des gorges on trouve de magnifiques ponts ottomans. En plus du paysage à couper le souffle, on y a trouvé la fraicheur, le top !











On a fait la connaissance d’autres bateaux français, Ghost et Orca, avec qui nous avons passé de bons moments ! Un grand merci à Alain pour la révision de la machine à coudre  de Caro!

Un soir où nous étions tranquillement dans le cockpit, on a entendu un bruit bizarre, suivi par des centaines de petites sardines qui se jetaient sur le quai, elles se cognaient contre les coques des bateaux puis sautaient sur le quai, certains pêcheurs étaient tous fous, munis de leurs épuisettes ils les ramassaient, d’autres s’en fichaient et les laissaient mourir, nous on les remettait à l’eau. C’était une belle pagaille. Il y a eu plusieurs vagues, en fait c’était de gros poissons qui chassaient les petits pour les manger, et du coup les petits dans l’affolement, se sauvaient où ils pouvaient ! On y a eu le droit plusieurs fois, le matin il fallait faire le tour du bateau pour vérifier qu’on n’avait pas oublié des sardines sur la jupes arrière ou dans l’annexe !


 




Une autre chose marquante de notre séjour à Prévéza, ce sont les petites mamies qui tous les matins se retrouvent pour la baignade coiffées de leur chapeau de paille pour se protéger du soleil et papotent, pour elle c’est l’équivalent du café de la mairie ! il y avait même une grand-mère de 86 ans qui se faisait plus d’une heure de marche dans l’eau tous les matins. Apparemment l’eau avait des propriétés contre les rhumatismes. L’après-midi, on trouvait les messieurs assis à l’ombre qui jouaient aux cartes !

Bretagne ou Grèce?



La citadelle de Preveza



le quai communal de Preveza


Pendant notre séjour, on a eu la chance de voir un spectacle de danse folklorique, chaque village a son propre costume


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire