jeudi 23 février 2017

Malte nous voilà!!


Lundi matin, réveil à 7h, on a vérifié le moteur, préparé le bateau, fait le plein de gasoil, une petite caresse à Porto et hop en route pour Malte ! Les prévisions météo nous avaient promis un vent de nord-est de 15 nœuds qui devait tomber en milieu d’aprem, eh bien en fait il était tombé dans la nuit !! On ne l’a pas vu de la journée ! Du coup ça a été un trajet 100% au moteur avec une houle de travers, un superbe soleil et une trajectoire parfaite sur La Valette !! On pouvait la voir sur Marine Traffic ;-)!!

Entre Ragusa et Valetta, il y a 50 miles, soit environ 100km, donc env 10h quand on marche à 5 nœuds de moyenne !! La première île qu’on a vu de Malte a été Gozo, l’île la plus au nord, puis on a aperçu Comino et Malte et enfin tous les cargos en attente devant Valetta. 

A 10 miles de l’entrée du port, on a respecté ce qu’on avait lu dans le guide, on a appelé Valetta Port Control pour les prévenir de notre arrivée et on a hissé le drapeau jaune, le pavillon Q. Par contre nous n’avions pas le pavillon de courtoisie, le drapeau maltais, on ne l’avait pas trouvé en Sicile, ça a parfois du bon d’arriver de nuit! 
A l’entrée du port, un nouvel appel aux autorités, ils nous ont dit qu’on pouvait aller directement à la marina de Msida et qu’on pourrait y faire l’immigration. Malte fait partie de l’Union Européenne depuis 2004 mais même les citoyens européens doivent se présenter aux douanes et à l’immigration. 

A 20h, une fois la manœuvre d’amarrage effectuée, on a été accueilli par Tommi, l’ami de Nico qui vit à Malte, il nous avait suivi sur Marine Traffic !!

Voilà !! On est enfin arrivé à Malte le 20 février au lieu de début décembre !!! Mieux vaut tard que jamais, eheheh !!! Il fait beau et on va maintenant essayer de comprendre cette langue étrange qu’est le maltais!!!

Voici les premières photos de Msida, Marsamxett Harbour et première vue de Valetta !

 Marina di Ragusa au petit matin

 Coucher de soleil sur Malte

 Marsamxett Harbour

 Valletta

Le port de Msida

1ère rencontre insolite dans le bus
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire