jeudi 1 juin 2017

Ca y est, on est en Grèce, dans les îles ioniennes !!!!!



 On a mis 3 jours depuis la Calabre, avec très peu de vent, on a fait des pointes à 4 nœuds max !! La dernière journée une colombe s’est posée sur le bateau et a fait le reste du voyage avec nous, au début sur le balcon avant puis sur la girouette car elle n’a pas apprécié la vague provoquée par le passage d’un cargo !

On a jeté l’ancre en fin de journée à Vassiliki au sud de l’ile de Leucade et on a retrouvé nos copains de Syracuse, avec qui on a passé une super soirée d’arrivée, on a dégusté  notre première moussaka !!!

Le lendemain, au réveil on découvre qu’Ysé se trouve en plein milieu d’un cours de voile, des cata enroulent l’arrière du bateau suivi par le moniteur sur son zodiac qui siffle ses instructions, l’après-midi c’était au tour des planches à voile et des dériveurs, un beau spectacle car il y avait pas mal de vent.

On s’est baladé dans les rues du village et on a découvert la gentillesse des grecs, tout le monde a envie de papoter, au supermarché, le vendeur nous a même montré ses photos de vacances à Chamonix et dans le val d’Aoste!

Le lendemain, on a loué une voiture tous les 4 et on a sillonné les routes de montagne (le sommet de Leucade, le mont Stavrota, culmine à 1183m, vue imprenable sur la plaine et les iles alentours), on a longé des champs de coquelicots, d’oliviers, on a découvert des parcelles de vignes plus ou moins grandes, plus ou moins bien entretenues, on a vu toutes les petites chapelles le long de la route, on s’est perdu, on a demandé notre chemin dans  de petits villages où les personnes parlaient uniquement grec, heureusement qu’on peut utiliser le langage des mains !! A la recherche d’un resto typique dans les petits villages, on s’est retrouvé dans la cour d’un particulier qui s’est avéré être agent immobilier et nous a raconté l’histoire de son village puis a appelé son voisin qui tient la taverne et n’ouvre normalement qu’à 18h et lui a demandé si ça ne le dérangeait pas de nous accueillir pour le déjeuner!! Incroyable ! Et le monsieur a ouvert direct avec le sourire et cerise sur le gâteau, il parlait italien, on a mangé de délicieuses grillades et en plus ce n’était pas cher !! On a terminé la journée en allant voir les falaises de la côte ouest, falaises blanches qui ont donné son nom à l’île, aux pieds desquelles on trouve des plages de sable fin et une eau d’un bleu électrique magnifique. Bref c’est une île qui mérite qu’on s’y arrête.

Et maintenant les images!!!

Les falaises de Leucade et l'eau turquoise

 

 


Notre compagnon de voyage


Le village de Vassiliki et la baie






En route pour la découverte de l'intérieur de l'ile










Le fameux resto, la taverne de Filippas à Fterno






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire