mercredi 8 novembre 2017

Un été en Sicile ou la tournée des copains du capitaine ! Episode 2 : Les éoliennes mais surtout Salina!



on aperçoit Vulcano et Lipari

Arrivée de nuit à Milazzo, on y dort au mouillage et le lendemain départ pour Lipari, une des îles éoliennes, on découvre le mouillage de la plage de Pomice, sable blanc, eau turquoise, sous le bateau on croise une petite raie !!

On vient de se faire doubler par un ferry, il est passé près celui-là!
mouillage de Pomice sur Lipari


Le lendemain, départ pour Salina, on y arrive avant le mauvais temps !!  Pomice avec son sable fin et léger n'est pas conseillé en cas de vents fort....l'ancre ne tient pas!

l'ile de Salina avec les 2 volcans jumeaux éteints : le Monte Fossa delle Felci et Monte dei Porri
le mouillage entre Marina di Salina et Lingua, vue sur Lipari

On y passera une dizaine de jours, les 2 premiers bloqués sur le bateau à cause du vent et des bateaux qui dérapent, on finira par descendre du bateau et enfin voir tous les copains du capitaine ! On découvrira Lingua et Marina di Salina, on fêtera ferragosto (15 août), on dansera sur la place du village sur les chansons qui rythment l’été italien! On atteindra les 100 bateaux au mouillage, on goûtera les sgroppino (granita au citron avec un peu de vodka) d’Angelo à Lingua, la pizza de Franco, on prendra des douches d’eau douce sur la terrasse de Juani et Frida ! On verra en pleine action le cuisto Zu à l’œuvre devant son barbecue, délicieux ! Caro intègrera une équipe féminine de foot, mettra 3 buts dont 2 contre son propre camp, petit problème d’orientation du pied pour les renvois !! Elle sera un peu plus compétente comme aide cuisto avec Val sous la direction de Juani et Gallo pour la réalisation des polpette (boulettes) de viande, d’aubergines etc!! Nico fera un peu l’animation entre Lingua et Marina en binôme avec Condolo ! On manquera la dégustation de la parmiggiana de la maman d’Andrea, la meilleure du monde objectivement !! Mais on goutera aux pizze des napolitains ! On devra revenir pour l'ascension du volcan, il faisait trop chaud, mais nous sommes tout de même allés faire un tour à Rinella et Malfa, les 2 autres villages de Salina. Merci à Juani, Frida, Gallo, Zu, Sofia, Valentina, Andrea, Sandro, aux napolitains et à tous les autres pour ces superbes moments !

il fait un peu peur ce nuage!

le capitaine en a marre d'être bloqué sur le bateau, il veut voir ses copains!
l'église de Marina di Salina









exposition d’œuvres dans les caves d'Hauner

le mouillage au 15 août





le tournoi de foot à Lingua
sortie sur Ysé
sur le retour, on a perdu quelques équipiers!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire