vendredi 9 décembre 2016

Cadiz et Leo



Vous vous souvenez de la chanson de Luis Mariano « La belle de Cadiz a des yeux de velours, … , Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Chi-ca ! Chic ! Ay !  Ay! », J’ai essayé de m’en souvenir pendant tout le voyage entre Portimao et Cadiz !
On a eu de la chance, on a eu du vent pendant tout le trajet Portimao-Cadiz, par contre pendant toute la nuit, on a suivi des yeux fébrilement les éclairs d’un ou de plusieurs orages qui étaient soit à droite soit devant nous, finalement ils ne se sont jamais approchés, ouf ! Mais vers 4h du mat, on s’est retrouvé au milieu d’une cinquantaine voir plus de bateaux de pêche, on a voulu les contourner mais là ils ont changé de direction et on s’est retrouvé en plein milieu à la voile !! Il y en a un qui est venu nous embêter, il a fait le tour de notre voilier à fond les ballons !! C’était une belle expérience à ne pas revivre !!
On est arrivé au port de Cadiz en début d’aprem le mercredi 23 novembre sous le soleil, nous étions de nouveau en Espagne, on avait remis le bon pavillon ! On est parti visiter la ville, c’est très joli, il y a un château qui est au bord de la mer, une cathédrale, des ruelles très étroites avec des bâtiments assez hauts qui ne laissent pas passer le soleil, de petites places et bien sûr des bars à tapas !! On a découvert que les espagnols adoraient manger des churros en buvant un chocolat chaud en début de soirée, d’ailleurs un espagnol mangerait en moyenne 13kg de produits sucrés par mois ! On a fait une autre découverte, la bière espagnole qui a gagné la médaille d’or s’appelle la Gastro, ça va être compliqué de l’exporter en France !!
Nico a trouvé un barbier qui était tout triste de devoir tout raser, il lui a proposé plusieurs fois de lui tailler la barbe de différentes façons !!
A Cadiz, on a eu le droit à quasiment 1 jour ½ de pluies diluviennes et à des orages tous les soirs, ce qui nous a valu de rentrer totalement trempés au bateau, on a transformé la salle de bain en salle de séchage !
On a aussi récupéré Leo à Cadiz ! Benvenuto a bordo !!

Cadiz

La cathédrale

La fameuse Gastro
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire