vendredi 9 décembre 2016

Sines-Portimao



Ça a été notre première navigation sans problème avec la lune pour nous éclairer et aucun pêcheur ou cargo aux alentours, on a pu respecter les quarts de 3heures de repos chacun pendant la nuit !! Youpi !! On est parti le mercredi 16 novembre apres-midi afin de passer le Cabo Sao Vicente de jour (c’est la dernière pointe du Portugal), on a pu voir Sagres de la mer, on dit que l’infant Henri du Portugal, appelé aussi Henri le Navigateur y ouvrit une école pour les navigateurs. On est arrivé à Portimao sans encombre et en ayant vu nos copains les dauphins ! Il y en a qui dise que les dauphins arrivent quand l’équipage écoute du bon reggae, dans notre cas, ils arrivent souvent quand on se dit « tiens on ne les a pas encore vu aujourd’hui » !! Chacun son truc !
A Portimao, il y a en fait 2 villes, le nouveau Portimao au bord de la plage, qui est un repère d’anglais à la retraite et de pub irlandais, où il n’y a que de nouveaux immeubles, plus de la moitié fermés hors saison. Et la vieille ville, où tous les vieux immeubles sont à l’abandon. Mais à Portimao, il y a Azan qui coiffe les hommes pour 5 euros !!  Et qui le fait bien !! La preuve en image ! Il a quand même demandé à Nico si ces dred ne le gênaient pas pour dormir !! Et il y a aussi les boutiques de mode pour enfants !
Le truc bien à la marina de Portimao, c’est la vue sur le village de Ferragudo situé de l’autre coté de la rivière et la grande plage quand tu es loin des immeubles et tu ne vois plus que les falaises et les énormes roches posées sur le sable.
Notre belle rencontre de Portimao ça a été le chauffeur de bus qui nous a emmené à Lagos, on a parlé hérissons, escargot et coins à visiter dans un mélange de portugais, italien et espagnol, il nous a fait une petite visite guidée de Lagos dans son bus !


Le front de mer 

La plage

La mode pour les enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire