vendredi 9 décembre 2016

Sines notre port préféré au Portugal



Avec La Corogne et Baiona, c’est l’un de nos ports préférés jusqu’ici. Sines, c’est un village assez tranquille qui a vu naître Vasco de Gama, le port de plaisance se trouve face au port de pêche et au pied de la ville, on a une vue magnifique sur le château depuis les pontons. On est arrivé le dimanche 13 novembre vers 22h, et on a été accueilli par un vieil anglais, enfin un gallois du sud, qui vit là à l’année !

Les faits marquants de notre séjour à Sines :
- On y a rencontré Diego, un espagnol qui remontait son voilier en Galice et qui avait prévu d’aller par la suite en Nord Europe, il nous a debriefé sur tous les ports du sud du Portugal et surtout sur le passage de Gibraltar.
- On a rencontré un mécano très sympa, dont on n’a pas su le prénom, qui s’est bien occupé de notre moteur.
- Caro s’est fait courser par un chien lors de son jogging, elle n’a jamais su à quoi il ressemblait mais il avait un aboiement très menaçant, elle s’est retrouvée à faire un sprint dans une ruelle en criant à l’aide et en regardant au sol si il n’y avait pas un bâton pour pouvoir se défendre !! Elle a débouché sur une place totalement essoufflée, une femme étendait son linge tranquillement, le chien quand à lui avait disparu, il était satisfait, elle avait quitté sa ruelle ! Elle a continué mon jogging mais a évité toutes les ruelles même celles qui avaient l’air jolies !
- Le café à coté du château où on a pris nos meilleurs petits dej !
- Le bar tout en longueur avec ses clients tous bizarres dans lequel on a débarqué le dimanche soir de notre arrivée, la Cervejaria O Buraco.
- la Méga Lua !! la super Lune !! on l’a vu on était sur l’eau !
- les boutiques de mode
- le voilier de 44 pieds qui s’appelle Grand Fromage !

 Le port

 Le port au coucher du soleil

 Session de travail sur le moteur

1 commentaire: