vendredi 9 décembre 2016

Cadiz – Gibraltar – Benalmadena : Viva la méditerranée !!



Dimanche 27 novembre en fin de journée on a quitté Cadiz, objectif Gibraltar au petit matin ! On était suivi par les paquebots de croisière Rotterdam et Ventura, ils nous ont vite doublés, on a pu apercevoir le capitaine Stubbin sur le pont supérieur !! On est parti avec une houle bien merdique qui nous a un peu brassé au début et puis le vent a un peu augmenté.
Au petit matin, on a vu Tarifa, les côtes marocaines puis Gibraltar !! Et tous les cargos qui passaient le strait of Gibraltar dans les 2 sens, on a aussi vu passer le Tanger express qui allait super vite, il soulevait une belle vague, c’était marqué en grands caractères 35 MINUTES !! On a failli se prendre en photo avec un papier sur lequel on aurait écrit GIBRALTAR comme les coureurs de course au large quand ils passent le Cap Horn, on n’a pas fait pêté le champagne mais un super cake légumes chorizo !!
Ça y est on est en Méditerranée !!!
On est arrivé lundi soir  dans le port de Benalmadena qui s’autoproclame best marina of the Mediterran sea! Wahou !! C’est une marina créée de toutes pièces, il y a beaucoup d’anglais, de pubs irlandais, de restaurants italiens et de bars for gentlemen only! Dans la marina, il y a Neptune, un ours polaire et sur le toit des immeubles il y a des crottes à la Dali à la place des cheminées. Mais le truc bien, c’est qu’on est dans le centre de Malaga en 30 min et pour seulement 2 euros! Du coup mardi, c’était visite des châteaux de Malaga, on a bien crapahuté et on a assisté à l’inauguration des illuminations de Noël avec les chants de Noël dans toute la ville, c’était chouette, manquait plus que papa noël sur son traineau!! Mercredi, on a du dire au revoir à Leo qui rentrait en Italie et le reste de la semaine a été très pluvieuse, alerte précipitations orange sur toute l’Andalousie, du jamais vu en 30 ans selon la dame de l’accueil, eh bien nous y étions !! On en a profité pour cuisiner (pizza, mousse au chocolat, tortilla de patatas que Caro a fait cramer !!) et décorer le bateau, eh oui Caro est comme les petits, il lui faut ses repères, de ce fait samedi c’était atelier découpage collage ! On a aussi vu Robin sur son bateau Cristal et son équipage, c’était très sympa, ils sont repartis vers Concarneau.
Le point négatif : On est en méditerranée, on a le droit au pendille c’est fini les pontons, snif !! Et dans cette marina, on était à un emplacement où nous n’étions pas abrités des vagues, le bateau bougeait beaucoup et donc on ne pouvait pas s’approcher trop prêt du bord en béton de peur que l’arrière du bateau ne se cogne dessus, pour sortir ou rentrer sur le bateau, il fallait tirer sur les aussières pour rapprocher le bateau et dès que c’était assez proche sauter ! En gros, c’est comme si vous aviez une rivière juste devant votre entrée de maison et que chaque fois que vous sortiez, il fallait sauter par dessus la rivière avec vos courses et tout votre bardas ! 

Gibraltar

Le Tanger express!!

Neptune

La marina

Malaga et son chateau

Malaga

Leo et Nico et les lumieres de Noël

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire