vendredi 9 décembre 2016

Moteur, alternateur, les emmerdements mais au final vive MD17 ! Enfin on continue à croiser les doigts, à toucher du bois et du singe, etc!!



Mais c’est qui MD17 ?!! C’est notre moteur !!C’est notre D2R2 de Star wars à nous !!
Pourquoi avons-nous fait notre 1er stop à la Corogne et pas a Camarinas ? Eh bien en raison de notre alternateur qui ne chargeait plus les batteries !! Quelle bonne surprise !!
Pourquoi sommes nous restés quasiment 5 jours à Cascais puis encore 3 jours à Sines ? MD17 nous a fait un petit coup de chaud, il buvait tout le liquide de refroidissement ! Bref pas très rassurant.
Ces ennuis mécaniques ont été l’occasion pour nous de rencontrer des mécanos, des électriciens et d’enrichir notre vocabulaire technique en espagnol et portugais !!
La session la plus drôle a été celle de Sines. Comme d’habitude, dès notre arrivée, on est parti à la recherche d’un mécano pour moteur Volvo. On l’a trouvé mais par contre il ne parlait pas anglais et nous pas portugais ! La fille qui l’avait appelé pour nous, a proposé de servir d’interprète, parfait ! à 15h on retrouve notre mécano, la cinquantaine, une tête bien sympathique, et l’interprète. 
Commence alors la discussion :
Le mecano : « cette pièce s’appelle comment en anglais »,
Nico : « je ne sais pas je ne suis pas anglais »
Le mécano : « ah bon, mais tu es de quelle nationalité alors ? »
Nico : « italien »
Le mécano : « bien ! On n’a plus besoin d’interprète, toi tu parles italien et moi en portugais, et tu vas voir ca va le faire ! »
Et effectivement, ça a bien marché, notre voisin de ponton Diego, un espagnol, est venu s’ajouter à notre petit groupe,  et du coup c’était un mélange italien portugais espagnol ! Et depuis cette session, MD17 va bien, on continue de croises les doigts, les pieds, de toucher du bois et du singe !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire